En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Une équipe, de multiples compétences à votre service

La résidence de retraite Arc en Ciel, c'est une équipe de salariés et d'intervenants extérieurs au service de votre bien-être. Dirigeants, coordinateurs, service administratif, professionnels de la santé, personnel de chambre, cuisiniers, animateurs, consultants, nous mettons nos compétences à votre disposition pour faire de votre séjour un moment de calme, de confort et de convivialité.

Le personnel de votre EHPAD proche de Nice

L’assistante de direction vous accueille les lundis, mardis, mercredis et vendredis, de 10h à 19h. Elle assure votre accueil et votre prise en charge administrative.

Le médecin coordinateur est présent le jeudi. Elle participe à l’élaboration de procédures et de protocoles en équipe et est garante du projet de soins, qui détermine les modalités de votre prise en charge par une évaluation sur le plan gérontologique pour déterminer ainsi vos besoins. Elle est l’interlocutrice privilégiée des différents professionnels de santé (médecins généralistes, spécialistes, dentistes, orthophonistes, kinésithérapeutes).

La psychologue est heureuse de vous rencontrer, vous et votre famille, les mardis, jeudis et vendredis matins. Elle est à l’écoute de votre ressenti dans le souci de votre bien-être moral et émotionnel. Elle est garante de l’élaboration de votre projet de vie individualisé.

L’infirmière coordinatrice est chargée de d’encadrer l’équipe de soin.

Une infirmière assure les soins chaque jour, de 8h00 à 19h00.

Une équipe formée de quatre aides-soignantes prend soin de vous, entre 6h45 et 20h00, pour les moments clés de la journée : la toilette, les déplacements, les repas... Afin d’instaurer une relation d’écoute et de confiance, un binôme dédié est affecté par étage. Le relais est pris à partir de 20h00, par l’équipe de nuit, composée d’un aide-soignant et d’un agent hôtelier.

L’animatrice vous accompagne quatre jours par semaine, de 10h00 à 18h00, par l’intermédiaire d’activités ludiques, manuelles, intellectuelles...

Le technicien polyvalent intervient les lundis, jeudis et vendredis pour assurer tous les petits travaux de maintenance.

Les deux agents hôteliers quotidiens préparent et distribuent les petits déjeuners à partir de 7h00. Elles ont en charge le nettoyage des chambres et des parties communes, selon des protocoles établis.

La serveuse collabore avec les aides-soignants au restaurant, à partir de 11h30 le midi, et de 18h30 le soir. Il vous est possible de demander un plateau qui vous sera servi en chambre.

En coopération avec le Service Soin, le chef de cuisine élabore les menus qui sont validés par une diététicienne.

Les cuisiniers à tour de rôle, concoctent des petits plats variés et équilibrés qui vous raviront. Le menu est affiché à l’entrée du restaurant. Vous pouvez contacter les cuisines à tout moment, si vous souhaitez modifier un ou plusieurs ingrédients.